Droit des affaires

Nos avocats en Droit des affaires : des associés pour votre entreprise à Montpellier

Le Droit des affaires concerne plusieurs droits relatifs à l’activité des commerçants et des industriels, comme le Droit pénal, le Droit des contrats et le Droit fiscal. Maître Warocquier et ses collaborateurs exercent à Montpellier et à Sète en tant que conseil auprès des entreprises de toute taille (TPE, PME).

En tant que chef d’entreprise, il est indispensable de faire appel à un conseiller juridique, et ce, dès la création de l’entreprise. Ceci permet d’agir rapidement dès qu’une difficulté financière est constatée et de la traiter en bonne connaissance de cause. Les connaissances de nos avocats en Droit du travail nous permettent d’être informés des réglementations et de leur application, dans le but d’éviter tout litige et de faire valoir la prévention.

N’hésitez pas à contacter notre cabinet du lundi au vendredi de 8h à 17h pour prendre un rendez-vous.

Une assistance dès la création d’entreprise

Le chef d’entreprise se doit d’être conseillé dès la phase de création de son entreprise, afin de bénéficier des meilleurs conseils juridiques lui permettant de valoriser son patrimoine professionnel et de réagir rapidement avant qu’une difficulté ne prenne trop d’ampleur.

De nombreuses questions doivent être envisagées dès la création de l’entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant, le choix de la structure envisagée (société civile, société à responsabilité limitée, société par actions simplifiées, société anonyme..).

Suite à ces choix déterminants, le dirigeant peut envisager une stratégie adaptée et des perspectives de croissance de son activité professionnelle.

Création d'entreprise

L’accompagnement d’entreprise en difficulté

Votre entreprise se trouve en difficulté ? Maître Warocquier est votre interlocuteur privilégié autour de Montpellier et Sète. Son cabinet met tout en œuvre pour vous apporter aide et conseil dans vos procédures, notamment pour :

  • un dépôt de bilan,
  • une liquidation judiciaire,
  • les conflits entre actionnaires,
  • un redressement judiciaire,
  • l’élaboration des plans de continuation dans les cas de procédures collectives,
  • les litiges nés des opérations sur le capital,
  • l’établissement d’un prévisionnel,
  • l’échelonnement des dettes,
  • la cession de fonds de commerce…

Quelques documents utiles