Droit routier

Nos avocats vous défendent en Droit et délit routier, à Montpellier

Le Droit routier concerne la réglementation relative au Code de la route ainsi que le transport routier de marchandises. Il est indispensable car il établit le comportement des conducteurs d’un véhicule sur la voie publique. Chaque utilisateur doit être muni d’un permis de conduire. En cas d’infraction routière et selon sa gravité, le permis de conduire peut être retiré, voire annulé.

Notre cabinet d’avocats vous informe et assure votre défense, que ce soit dans le cadre de contraventions routières, de délits routiers ou d’accidents de la route. Notre connaissance des recours judiciaires et administratifs nous permet de vous conseiller avec précision, de vous défendre efficacement et de rédiger les actes relatifs aux différentes procédures.

Vous recherchez un avocat compétent en Droit routier ? Contactez Maître Warocquier, à Montpellier et à Sète.

Un avocat en cas de contravention routière

Les contraventions routières concernent en Droit pénal les infractions au Code de la route. Elles sont en général résolues par un retrait de points sur le permis de conduire et d’une amende contraventionnelle dont le montant est déterminé selon la classe de la contravention commise, et donc de sa gravité.

En cas de contravention routière, vous serez appelé devant le Tribunal de police et la Juridiction de proximité. Si votre permis de conduire a été annulé ou suspendu, c’est devant le Tribunal administratif qu’il faut se présenter.

Notre cabinet d’avocats vous défend quelle que soit l’audience à laquelle vous êtes convoqué : pour un excès de vitesse, le non-respect d’un feu rouge ou d’un stop, la récupération du permis de conduire, la contestation d’un retrait de points

Permis de conduire

Un avocat en cas de délit routier

Vous êtes convoqué par le Tribunal correctionnel pour un délit routier ? Maître Warocquier vous représente et défend vos intérêts aussi bien en audience classique qu’en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, comparution immédiate ou encore en citation directe.

Les délits routiers concernent les infractions les plus graves au Code de la route et peuvent entraîner des peines de prison. Il s’agit, par exemple, de :

  • stupéfiants au volant,
  • alcool au volant,
  • blessures involontaires,
  • homicides involontaires,
  • délit de fuite…

Selon la situation, votre casier judiciaire et s’il y a ou non des circonstances aggravantes, la stratégie de défense du cabinet sera différente.

Quelques documents utiles