Droit des sociétés

Votre cabinet d’avocats en Droit des sociétés, à Montpellier

Notre cabinet d’avocats accompagne les entreprises dans leurs démarches juridiques en Droit des affaires et en Droit des sociétés, à Montpellier et Sète. Nous nous positionnons en tant que véritables partenaires des dirigeants d’entreprise, afin de les conseiller efficacement sur toute opération et avant qu’ils prennent une décision stratégique importante.

En tant que conseillers juridiques, nous intervenons dans plusieurs domaines touchant la vie de l’entreprise : création de société, cession et acquisition, restructuration, modification statutaire… Notre rôle est d’évaluer les risques et les contraintes liés à certaines actions et de négocier les accords avec les différents partenaires pour s’assurer de la conformité de tous les contrats.

Pour bénéficier des conseils de nos avocats et juristes, n’hésitez pas à nous contacter au 04 67 06 96 73.

Un véritable suivi de la vie de l’entreprise

Dès la création de votre entreprise, nous vous conseillons et intervenons dans vos démarches administratives et juridiques : rédaction de statuts, rédaction d’accords commerciaux, enregistrement, publications légales… Nous établissons également des actes juridiques, nécessaires à la concrétisation de vos projets et à la formalisation des rapports entre les associés et les dirigeants.

Le rôle principal de notre cabinet est de suivre la vie de votre entreprise en vous conseillant lors de restructuration interne et de modification statutaire par exemple.

En cas de litiges et de contentieux, notre cabinet d’avocats vous propose de gérer les conflits entre actionnaires, la responsabilité civile du dirigeant de l’entreprise ainsi que les litiges nés d’opérations telles que la cession et la garantie d’actifs et de passifs.

Conflits d'entreprises

En cas de cession-transmission et de restructuration

La cession d’entreprise (vente d’une société à un repreneur) n’est pas un acte anodin. Il est important d’être assisté d’un avocat qui vous indiquera les bonnes démarches. Selon la situation, la cession peut prendre plusieurs formes : la cession de titres, la cession de fonds et la cession d’entreprise avec crédit vendeur.

Durant la vie de votre entreprise, vous pouvez être amené à la restructurer, c’est-à-dire à remanier sa structure économique et financière. Cette décision est souvent prise suite à la mise en place d’une stratégie. Elle peut comprendre le changement de siège social, l’augmentation ou la réduction du capital social, la dissolution, le regroupement d’établissements…

Quelques documents utiles